10,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Couverture / Jaquette
Mais quel est le nom de cet art qui consiste à créer du langage à partir d’une combinaison de signes ? De signes ? Oui, des montagnes, autrement dit les signes les plus grandioses que peuvent nous offrir les forces telluriques, et puis des points, des traits, des lignes, des grillages, des hachures, des bandes. L’ensemble s’inscrivant dans des séries de variations subtiles et composant des partitions relevant de rythmes savants. En somme, de la musique, peut-être. Qu’il suffirait de parcourir avec les yeux pour que l’oreille y prenne allégrement sa part.
Description
Cet ensemble de 50 dessins a été réalisé entre août 2019 et juin 2020. Réinterprétations graphiques frôlant l’abstraction, ces dessins à l’encre de Chine noire prennent pour support de recouvrement deux chapelets de cartes postales touristiques du massif vosgien (les Hautes-Vosges et le Hohneck, circa 1920) et un ensemble de photographies de la Cordillère des Andes et des Alpes, issu de récits d’expéditions en montagne (circa 1950). Alt. pourra être lu comme l’abréviation du mot « altitude » ou comme une référence à la touche « alt », la touche alternative des claviers d’ordinateur. Jochen Gerner
Note biographique
Né en 1970, Jochen Gerner est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’art de Nancy. À la fois illustrateur (pour la presse : les Inrockuptibles, Libération, The New York Times…, ainsi que pour des publications de littérature jeunesse), auteur de bandes dessinées et artiste contemporain pour ses expérimentations graphiques, Jochen Gerner est le créateur d’un véritable langage dessinée qu’il exerce sur de multiples supports.
Détails
| Code EAN : | 9791094565858 |
| Editeur : | Marguerite Waknine Éditions |
| Date de publication : | 16-04-2021 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 215 mm |
| Largeur : | 155 mm |
| Epaisseur : | 4 mm |
| Poids : | 96 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 60 |
| Collection : | Le Cabinet de dessins |