Patrimoines de la vigne et du vin
Thierry Pelloquet-Florian Stadler
français | 19-01-2021 | 144 pages
9791093572567
Livre de poche
12,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Chaume, Quarts-de-Chaume, Bonnezeaux, Coulée de Serrant, Champigny, autant de noms évocateurs de la notoriété des vins d’Anjou.
Attesté dès l’Antiquité, développé au Moyen Âge sous l’impulsion des grandes abbayes ligériennes, recomposé après la crise du phylloxera de la fin du XIXe siècle, le vignoble angevin a contribué tout au long de l’histoire à forger l’identité culturelle du territoire.
Paysages, architectures, savoir-faire, pratiques sociales, ce troisième ouvrage de la collection Carnets d’Anjou est l’occasion de valoriser cet héritage exceptionnel et d’offrir au visiteur une pluralité de patrimoines à découvrir.
Proposée par le Département de Maine-et-Loire, la collection Carnets d’Anjou est une invitation à découvrir la richesse du patrimoine à travers la diversité des lieux, des œuvres et des mémoires du territoire.
Détails
| Code EAN : | 9791093572567 |
| Date de publication : | 19-01-2021 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 210 mm |
| Largeur : | 160 mm |
| Epaisseur : | 14 mm |
| Poids : | 220 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 144 |
| Collection : | Carnets d'Anjou |