7,90
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Un récit à travers les îles de la Manche, dans le sillage de Victor Hugo.
Depuis près d’un demi-siècle, Édouard Launet entreprend, à la voile, une exploration exhaustive des îles et cailloux de la Manche, lieu du long exil de Victor Hugo. Dans le sillage du grand homme, ces croisières hugoliennes nous emportent dans une aventure quelque peu surnaturelle, emplie de fantômes et de coups de vents, d’esprits et de peurs, de drames et d’épiphanies, de rencontres improbables : ermites, seigneurs féodaux, marins et écrivains.
Édouard Launet est journaliste et écrivain. Longtemps collaborateur du service Culture de Libération, il a également cofondé la revue culturelle en ligne Délibéré et créé les rencontres littéraires Victor Hugo & Co à Granville.
« Un essai vagabond rappelle qu’à Jersey et Guernesey le poète est devenu le plus grand écrivain marin de la littérature universelle. »
LE FIGARO LITTÉRAIRE
Détails
| Code EAN : | 9791041430178 |
| Editeur : | Points |
| Date de publication : | 11-09-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 108 mm |
| Largeur : | 177 mm |
| Epaisseur : | 35 mm |
| Poids : | 112 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 192 |
| Collection : | Points Aventure |
| Mots clés : | litterature francaise;recit de voyage;anecdotes historiques;journalisme;grand reporter;documentaire;exploration;ocean;navigation;bateau;exil jersey;guernesey;vie cachee;siecle dixneuvieme;humour;poche;voilier;chronique;temoignage;mer;manche;auteur classique |