Seul à travers l'Atlantique et autres récits

...


français | 11-04-2025 | 720 pages

9791041417612

Livre de poche


11,40€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Le récit du premier navigateur à avoir traversé l'Atlantique en solitaire, d'est en ouest, de Gibraltar à New-York.

Le 15 septembre 1923, Alain Gerbault accomplit l’impensable et débarque à New York sur le Firecrest après une traversée légendaire de l’Atlantique d’est en ouest – exploit encore inégalé. Un an plus tard, le jeune marin entreprend un tour du monde par Panamá, l’océan Indien et le cap de Bonne-Espérance. Suivent ensuite une série de voyages et de périples pour un homme qui, tout au long de sa vie, n’aura de cesse d’aller au bout de lui-même. Une véritable ode au courage, à la ténacité et à la liberté.

« Alain Gerbault a marqué l’histoire par un sens romantique de l’aventure. » France 3 Bretagne

Alain Gerbault (1893-1941) est enrôlé comme pilote pendant la Première Guerre mondiale. Puis, à la fin du conflit, il se lance sans succès dans les affaires et participe à de nombreux tournois de tennis. En 1921, il décide de changer de vie, achète un vieux voilier et prend la mer.

Préface d’Isabelle Autissier
Postface d’Ella Maillart

Détails

Code EAN :9791041417612
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Date de publication :  11-04-2025
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :181 mm
Largeur :111 mm
Epaisseur :31 mm
Poids :374 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :720
Collection :  Points Aventure
Mots clés :  voyage;navigation;voile;bateau;ocean;skipper;temoignage;solitaire;matelot;expedition;biographie;sport nautique;tour du monde;journal de bord;histoire maritime;periple lointain;technique survie;livre poche;grand large;canal panama