Veritas Tantam

...


français | 19-01-2024 | 160 pages

9791041415885

Livre de poche


6,95€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Le monde selon Olivier de Kersauson.
Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ?

Le monde change : il vacille, il tangue. Olivier de Kersauson est de ceux qui le connaissent bien tout en l’interrogeant sans cesse. Son point de vue si caractéristique, son écriture pure et sans détours ont fait de lui un témoin hors norme de notre époque. Depuis le large, ce grand marin aperçoit nettement les contours de notre société en constante mutation. Pour lui, une seule chose compte : garder le cap au milieu des tempêtes. Alors, comment faire pour ne pas chavirer ? Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ?
Olivier de Kersauson nous offre ici de magnifiques pages où s’aiguisent sa pensée autant que sa plume.

Né en 1944, Olivier de Kersauson est un navigateur, chroniqueur et écrivain. En 1989, il bat le record du monde en solitaire et remporte deux fois le trophée Jules Verne, en 1997 et 2004. Ses ouvrages Promenades en bord de mer et étonnements heureux et De l'urgent, du presque rien et du rien du tout sont également disponibles chez Points.

Détails

Code EAN :9791041415885
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Date de publication :  19-01-2024
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :177 mm
Largeur :111 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :94 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :160
Collection :  Points documents
Mots clés :  biographie;essai;memoires;temoin;navigation;voile;grand ocean;marin;skipper pro;capitaine;aventure;liberte;multicoque;livre poche;philosophie mer;course au large;actualite;tour du globe;recit de vie;regard sur societe;bateau;vieux loup;grand voyage;homme libre