Le Livre des timbres 2023

...


français | 27-10-2023 | 152 pages

9791040114680

Relié


25,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

« Je veux qu’au milieu de cent autres, on remarque une de mes œuvres au premier coup d’œil », ainsi parlait Tamara de Lempicka de son travail et sans aucun doute de sa Jeune fille en vert, iconique Vénus des temps modernes qui permit à l’artiste des Années folles de graver son nom dans l’histoire de l'art. Comme elle, les personnalités réunies dans LeLivre des timbres 2023 ont marqué leur époque et laissé leur empreinte : les affiches incontournables d’Alphonse Mucha, les silences poétiques du mime Marceau, le regard aiguisé de Dominique Issermann, le combat victorieux de Nelson Mandela ou encore les constructions de génie deGustave Eiffel. Mis à l’honneur dans cette édition à l’occasion du centenaire de sa disparition, le célèbre ingénieur est le sujet d’un cahier spécial qui met en lumière les œuvres qu’il a léguées à notre société.

Dans ce livre réunissant timbres et blocs gommés du programme philatélique de l’année, rencontrez des femmes et des hommes au destin exceptionnel, revivez les grands moments de l’histoire, partez en voyage et découvrez la richesse culturelle de notre patrimoine.

Détails

Code EAN :9791040114680
Auteur(trice) : 
Editeur :Editions de la Martinière
Date de publication :  27-10-2023
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :263 mm
Largeur :255 mm
Epaisseur :28 mm
Poids :1178 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :152
Mots clés :  beaux arts;philatelie;collectionneur;patrimoine;album;catalogue;gravure;archive;iconographie;illustration;dessin;poste;gustave eiffel;bloc gomme;alphonse mucha;culture francaise;memoire nationale;annees folles;nelson mandela;monument historique;cadeau noel