Faire Grandir Son Enfant : Mieux Apprendre

Bruno Hourst-Jileme


langue indéterminée | 06-06-2024 | 228 pages

9791039706025

Livre


23,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'incontournable « travail à la maison » : Un problème pour (presque) tous Traumatisme ou période privilégiée ? La nécessité du « travail à la maison » Le syndrome de la répétition Les pièges à éviter et les démarches à favoriser Les abus du « travail à la maison » Comment apprend votre enfant ? Une prise de conscience essentielle Le « mode préférentiel d'apprentissage » Que se passe-t-il lorsque le « mode préférentiel d'apprentissage » n'est pas reconnu ? Apprendre à son enfant comment fonctionne le cerveau : Deux théories intéressantes sur le cerveau La théorie de Paul MacLean : les trois cerveaux (ou cerveau « trine ») Les besoins du cerveau pour bien apprendre Structurer sa pensée : L'importance de créer sa propre structure mentale Avoir une vue globale de ce que l'on doit apprendre Créer des points d'ancrage pour structurer l'apprentissage Un outil pour structurer sa pensée : le topogramme Connaître, utiliser et développer toutes les intelligences de son enfant : Repenser l'intelligence L'approche des « intelligences multiples » Intelligences multiples et système scolaire Reconnaître que nous avons tous un « bouquet d'intelligences » différent Le développement des intelligences multiples Faire découvrir les intelligences multiples à son enfant Découvrir le bouquet d'intelligences de son enfant Intelligences multiples et travail scolaire : Introduire les intelligences multiples dans le travail scolaire Infuser les intelligences multiples dans le travail scolaire Favoriser et entretenir l'envie d'apprendre : Questions et remarques sur l'envie d'apprendre Entretenir l'envie d'apprendre Se poser des questions, utiliser des questions plutôt que des réponses Faciliter la mémorisation : Différentes sortes de mémoires Mémoriser avec des manipulations Faire des topogrammes pour mieux mémoriser Mémoriser avec des images mentales Mémoriser avec les intelligences multiples Mémoriser avec le corps : l'utilisation du mouvement Mémoriser avec le dessin Raconter ce que l'on vient d'apprendre Connaître des éléments de motivation : La motivation : une fleur fragile Le mieux-être de l'enfant : détente : La durée d'attention d'un enfant L'état de l'enfant : sa « météo intérieure » La musique pour mieux apprendre Apprendre à l'enfant des techniques de relaxation Le mouvement pour mieux apprendre Chapitre 11 - Jouer pour bien apprendre Pourquoi les jeux permettent de mieux apprendre Pourquoi les jeux sont-ils si peu employés en milieu scolaire ? Choisir un jeu pour apprendre Utiliser des jeux-cadres Dessiner pour bien apprendre : Pourquoi néglige-t-on « le dessin pour apprendre » ? « Je ne sais pas dessiner ! » Quelques exemples d'utilisation du dessin et de l'image pour apprendre L'avis de l'illustrateur

Détails

Code EAN :9791039706025
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  06-06-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :21 mm
Poids :308 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :228