Bien Communiquer Avec Les Medias : Se Comprendre Pour Avancer Ensemble : Guide Pour Pme, Tpe, Start-up, Independant, Association, Artiste...

Maud Poupa


langue indéterminée | 11-04-2024 | 224 pages

9791039705820

Livre


24,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

ÉTAPE 1 - COMPRENDRE COMMENT FONCTIONNE UN MÉDIA : Quel est le modèle financier d'un média ? Qui fait quoi dans un média ? Comment un média se différencie-t-il ? Quelles formes prennent les contenus des différents médias ? Comment les journalistes travaillent-ils ? Comment contacter les rédactions et les journalistes ? Comment obtenir un rendez-vous ? Saisir les bons timings Les maladresses à éviter ÉTAPE 2 - OPTIMISER NOTRE COMMUNICATION AVEC LES JOURNALISTES : Ce qui intéresse les journalistes Fournir les bons documents Comprendre la méthodologie de rédaction d'un article de presse Différencier ce qui relève de la publicité ou du journalisme Mettre en place une stratégie de langage L'art du communiqué de presse (CP) L'option du dossier de presse (DP) Envoyer des échantillons produits ou un service de presse Bonnes pratiques pour les photos Les sites de diffusion des communiqués de presse Proposer une newsletter en ligne « Relancer » l'information faute d'une bonne communication ÉTAPE 3 - S'ENTRETENIR AVEC DES JOURNALISTES : La conférence de presse Généralités sur les interviews Les interviews en face à face Les interviews à distance Inviter un journaliste à un événement Inviter des journalistes en visite d'entreprise La communication de crise Comment le journaliste va-t-il rédiger l'article ? L'exercice de la radio ou de la TV ÉTAPE 4 - QUAND L'ARTICLE EST SORTI, CE N'EST PAS FINI : Pensons à dire « merci » Utilisons l'article pour notre communication Un article appelle d'autres articles Quand il y a eu une erreur dans l'article ÉTAPE 5 - HORS CHAMP, MAIS INDISPENSABLE : LA PUBLICITÉ DANS LA PRESSE : Le pôle commercial et le pôle journalistique Les différents types de publicité Les supports de communication publicitaire Rédiger un texte pour une publicité ÉTAPE 6 - HORS CHAMP, MAIS COMPLÉMENTAIRES : LES AUTRES ESPACES DE COMMUNICATION : Rencontrer des personnalités politiques Étudier les « autres » médias

Détails

Code EAN :9791039705820
Auteur(trice): 
Editeur :Gereso
Date de publication :  11-04-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :289 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :224