Green Design Manifesto : L'engagement Des Marques Face A L'urgence Ecologique
Julie Aveline-Sylvie Gillibert-Marc-andre Allard
langue indéterminée | 01-10-2024 | 160 pages
9791037041173
Livre
16,10€
PRECOMMANDE, disponible à partir du 01/10/2024
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les marques traversent une crise existentielle face à l'urgence socio-écologique. « Vendre du rêve », ce n'est plus ce qu'on leur demande : c'est même ce qu'on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l'atteinte des limites planétaires. Les consommateurs attendent en effet des marques qu'elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille ! Et si le design, par sa capacité à adresser l'inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s'armer face à ce défi ? Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consom mateurs à leurs côtés ? Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde - et qu'elles mourront si elles ne s'y essaient pas !
Détails
Code EAN : | 9791037041173 |
Editeur : | Hermann |
Date de publication : | 01-10-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 178 mm |
Largeur : | 108 mm |
Poids : | 136 gr |
Stock : | PRECOMMANDE |
Nombre de pages : | 160 |