Green Design Manifesto : L'engagement Des Marques Face A L'urgence Ecologique

Julie Aveline-Sylvie Gillibert-Marc-andre Allard


langue indéterminée | 01-10-2024 | 160 pages

9791037041173

Livre


16,10€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les marques traversent une crise existentielle face à l'urgence socio-écologique. « Vendre du rêve », ce n'est plus ce qu'on leur demande : c'est même ce qu'on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l'atteinte des limites planétaires. Les consommateurs attendent en effet des marques qu'elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille ! Et si le design, par sa capacité à adresser l'inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s'armer face à ce défi ? Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consom mateurs à leurs côtés ? Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde - et qu'elles mourront si elles ne s'y essaient pas !

Détails

Code EAN :9791037041173
Auteur(trice): 
Editeur :Hermann
Date de publication :  01-10-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :178 mm
Largeur :108 mm
Poids :136 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :160