La Fabrique De La Propagande Terroriste : Comment Le Djihadisme A Investi Internet

Matthieu Creux-Antoine Violet-surcouf


langue indéterminée | 11-09-2024 | 240 pages

9791037039040

Livre


19,10€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience. Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ? Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, qui sont les spécialistes incontestés de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.

Détails

Code EAN :9791037039040
Auteur(trice): 
Editeur :Hermann
Date de publication :  11-09-2024
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :228 mm
Largeur :154 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :370 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :240