La Fabrique De La Propagande Terroriste : Comment Le Djihadisme A Investi Internet
Matthieu Creux-Antoine Violet-surcouf
langue indéterminée | 11-09-2024 | 240 pages
9791037039040
Livre
19,10€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Les groupements terroristes sont devenus des experts en communication, et l'effrayante facilité avec laquelle ils font connaître leur message et leurs actes va de pair avec l'étendue exponentielle de leur audience. Mais comment sont-ils parvenus à diffuser leur idéologie avec ce niveau d'efficacité, utilisant des méthodologies rigoureuses ? Peut-on parler d'un marketing terroriste professionnel ? Matthieu Creux et Antoine Violet-Surcouf, qui sont les spécialistes incontestés de ce sujet, partant du récit terroriste, puis de la manière dont ses protagonistes utilisent le marketing de la peur (autant pour effrayer que pour recruter et mobiliser), dévoilent les outils, contenus, stratégies, canaux et symboles de ce djihad 2.0, afin de proposer de nouvelles pistes pour combattre la désinformation radicale.
Détails
Code EAN : | 9791037039040 |
Editeur : | Hermann |
Date de publication : | 11-09-2024 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 228 mm |
Largeur : | 154 mm |
Epaisseur : | 20 mm |
Poids : | 370 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 240 |