Strategie De Mediation Pour Les Entreprises : La Gestion Des Relations Humaines

Isabelle Aoustin-herce


langue indéterminée | 09-04-2021 | 296 pages

9791037006868

Livre


30,15€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le monde de l'entreprise est en constante évolution. Il se débat au coeur d'un environnement complexe et mouvant, où l'individu, immergé dans un contexte digitalisé qui envahit tous les espaces, peine à trouver son équilibre, cherche le sens de sa vie, de son travail. La crise sanitaire qui dure cristallise les tensions. Les relations humaines en entreprise créent des souffrances, des malaises et des ruptures. Pourtant, s'ils ne perçoivent pas leur appartenance à une collectivité, les individus connaissent des difficultés à se réaliser, autant que l'entreprise à percevoir son identité propre. Comment adapter à la fois les personnes et les entreprises au rythme et à la réalité du monde du travail ? En introduisant la médiation dans l'entreprise, les acteurs de l'économie portent un discours d'avenir, créent de la valeur sans abdiquer leurs enjeux. Le défi est de réussir à maîtriser avec humanité les contradictions et les paradoxes de la vie au travail, en s'appuyant sur la force des conflits qui opposent le plus grand nombre. Stratégie de médiation pour les entreprises apporte ainsi une réflexion nouvelle dans le monde du travail, pour maîtriser les conflits, trouver des équilibres en préservant les aspirations individuelles et collectives ; pour vivre l'avenir en commun.

Détails

Code EAN :9791037006868
Auteur(trice): 
Editeur :Hermann
Date de publication :  09-04-2021
Format :Livre
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :210 mm
Largeur :140 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :371 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :296
Collection :  Hors Collection