Le fabricant de miroirs

Primo Levi


français | 08-05-2025 | 224 pages

9791034911080

Livre de poche


11,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

« Une certaine curiosité pour les remous, grands et petits, métaphoriques et matériels. » Voilà ce qui lie les contes et réflexions de ce recueil. Primo Levi pose son regard amusé et implacable sur le monde, évoquant son expérience à Auschwitz, ses lectures ou ses pensées sur l’humanité et la science. Mais il laisse surtout libre cours à son imagination : une jeune fille se retrouve dotée d’ailes d’oiseaux, des extraterrestres rendent visite aux terriens et des miroirs étonnants permettent se de voir à travers les yeux des autres. 
Lire Primo Levi, c’est apprendre à regarder le monde différemment. Des décennies après sa première publication, Le Fabricant de miroirs résonne encore avec force dans le monde d’aujourd’hui. 

Révision

« Un écrivain à la prose cristalline, à l’intelligence aiguë, un homme d’une culture magnifique. » Le Monde

Titre promotionnel

Il y a 23 ans, Primo Levi inaugurait la collection Piccolo avec Poeti. Pour fêter le n°200 de la collection, il est remis à l'honneur avec ce recueil poignant (certains textes ont été écrits quelques mois seulement avant la mort de l'auteur).

Détails

Code EAN :9791034911080
Auteur(trice) : 
Traduit par : André Maugé
Date de publication :  08-05-2025
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :180 mm
Largeur :120 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :144 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :224
Collection :  PICCOLO
Mots clés :   recueil;réflexions;contes;fantastique;science;métaphysique;imagination;Italie;déportation;Auschwitz