Communication & Organisation N.54 : Pratiques De La Communication Et Big Data ; Enjeux Multiples Pour Les Organisations
Communication & Organisation
langue indéterminée | 21-02-2019 | 300 pages
9791030003406
Impression diverse
28,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Axe 1 : Montée en compétences et professionnalisation Big Data et relations publiques, étude de cas des pratiques numériques de Revenu QuébecFrancine Charest, Alain Lavigne L'influence n'est-elle que donnée(s) ? Le rôle de médiation des agences de relations publiques pour identifier et mobiliser des " influenceurs " Lucile Desmoulins, Vanessa Mohli, Camille Alloing Un nouveau marché politique du Big Data électoral ?Anaïs Theviot Axe 2 : Pertinence stratégique Mes ancêtres.com : Analyse d'une politique de création d'open data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en FranceChristophe Alcantara, Martine Regourd, Lucille Salesses L'apport des SIC aux projets Open data : pour une meilleure prise en compte des réutilisateurs dans la conception des outils de traitement des dataValérie Larroche, Valentyna Dymytrova Axe 3 : Qualification et traitement L'art contemporain face aux données massives : ArtFacts.Net et la nouvelle économie de l'attentionGuy Bellavance, Nathalie Casemajor, Jonathan Roberge, Guillaume Sirois, Lyne Nantel Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ?Les relations publiques 2.0 face aux Big DataThomas Jammet Axe 4 : Confiance et défiance ·Relations publiques, big data et médias sociaux- l'exemple de United AirlinesLuc Dupont Stratégies de résistance des professionnels de relations publiques à l'utilisation des Big data dans les organisations en France et en Belgique : logiques et causes et motifs de non-usage des données numériques massivesAlexander Kondratov Axe 5 : Modèles de présence numérique Une approche sémiotique de la conception d'outils d'analyse de données massivesTiffany Andry L'intelligibilité des données massives de l'activité socionumérique : de la conception du dispositif à la construction de sens en contexteFrançois Lambotte, Damien De Meyere, Tiffany Andry, Philippe Dumont de Chassart
Détails
Code EAN : | 9791030003406 |
Editeur : | Pu De Bordeaux |
Date de publication : | 21-02-2019 |
Format : | Impression diverse |
Langue(s) : | langue indéterminée |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 160 mm |
Epaisseur : | 19 mm |
Poids : | 514 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 300 |
Collection : | Communication & Organisation |