Communication & Organisation N.54 : Pratiques De La Communication Et Big Data ; Enjeux Multiples Pour Les Organisations

Communication & Organisation


langue indéterminée | 21-02-2019 | 300 pages

9791030003406

Impression diverse


28,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Axe 1 : Montée en compétences et professionnalisation Big Data et relations publiques, étude de cas des pratiques numériques de Revenu QuébecFrancine Charest, Alain Lavigne L'influence n'est-elle que donnée(s) ? Le rôle de médiation des agences de relations publiques pour identifier et mobiliser des " influenceurs " Lucile Desmoulins, Vanessa Mohli, Camille Alloing Un nouveau marché politique du Big Data électoral ?Anaïs Theviot Axe 2 : Pertinence stratégique Mes ancêtres.com : Analyse d'une politique de création d'open data dans le champ patrimonial. Le cas de la généalogie en FranceChristophe Alcantara, Martine Regourd, Lucille Salesses L'apport des SIC aux projets Open data : pour une meilleure prise en compte des réutilisateurs dans la conception des outils de traitement des dataValérie Larroche, Valentyna Dymytrova Axe 3 : Qualification et traitement L'art contemporain face aux données massives : ArtFacts.Net et la nouvelle économie de l'attentionGuy Bellavance, Nathalie Casemajor, Jonathan Roberge, Guillaume Sirois, Lyne Nantel Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ?Les relations publiques 2.0 face aux Big DataThomas Jammet Axe 4 : Confiance et défiance ·Relations publiques, big data et médias sociaux- l'exemple de United AirlinesLuc Dupont Stratégies de résistance des professionnels de relations publiques à l'utilisation des Big data dans les organisations en France et en Belgique : logiques et causes et motifs de non-usage des données numériques massivesAlexander Kondratov Axe 5 : Modèles de présence numérique Une approche sémiotique de la conception d'outils d'analyse de données massivesTiffany Andry L'intelligibilité des données massives de l'activité socionumérique : de la conception du dispositif à la construction de sens en contexteFrançois Lambotte, Damien De Meyere, Tiffany Andry, Philippe Dumont de Chassart

Détails

Code EAN :9791030003406
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Bordeaux
Date de publication :  21-02-2019
Format :Impression diverse
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :514 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :300
Collection :  Communication & Organisation