Communication & Organisation N.53 : Digitalisation Et Recrutement : Perspectives Informationnelles Et Communicationnelles

Communication Et Organisation


langue indéterminée | 08-11-2018 | 264 pages

9791030003024

Impression diverse


28,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

EDITORIAL - Digitalisation et recrutement Perspectives informationnelles et communicationnelles Isabelle Cousserand-Blin et Nathalie Pinède DOSSIER - Ce que les recruteurs font des outils numériques : pratiques, enjeux et paradoxes Sophie Corbillé, Olivia Foli et Julien Tassel - Paradoxes de la communication numérique de recrutement, le cas des banques entre marque employeur et isomorphisme numérique Daniel Pélissier - Les MOOC : quels enjeux pour valoriser une candidature à un emploi ? Clément Dussarps - Identité et ethos discursif du candidat dans l'espace numérique Elena Sekhniachvili-Komperdra, Ludovic Chatenet - Injonctions à la promotion numérique de soi et recrutement interne : logiques de responsabilisation du salarié et enjeux organisationnels Aurélia Dumas VARIA - Penser l'artificialisation du monde ? Retour sur la question des constructivismes et de la transformation numérique Christian Le Moënne - De quoi la Génération Y est-elle le nom ? Baptiste Rappin - Experts et dispensateurs de conseils de santé en ligne : (en)jeux d'attention et de crédibilité Eloria Vigouroux-Zugasti - Confiance et identité dans la conception des dispositifs sociaux techniques. Le cas de l'industrie des télécommunications Jean-Michel Camin - La communication engageante, pour sensibiliser les visiteurs du parc national de Port-Cros aux nuisances sonores. Le cas du projet captile Frédéric Ely, Cristo De Franceschi, Michel Durampart, Daphné Duvernay, Hervé Glotin et David Reymond EXPÉRIENCE - Technologies numériques et travail médico-social : retour d'expérience à partir d'une recherche action formation Audrey Bonjour, Elise Daragon ENTRETIEN - Entretien avec Lionel Tardivier : parler du recrutement aujourd'hui c'est parler d'une hybridation entre le monde numérique et le monde du dialogue Par : Nayra Vacaflor ACTUALITÉ DE LA RECHERCHE ET DES LABORATOIRES - Écriture(s), professionnalisation(s), gouvernementalité : De la recherche en communication des organisations au sein du laboratoire GERiiCO Thomas Heller, Patrice de La Broise, Lydie Lenne, Céline Matuszak, Elodie Sevin RECENSIONS - Valérie Lépine, Sylvie P. Alemanno et Christian Le Moënne (Dir.), Communications et organisations : accélérations temporelles Géraldine Goulinet Fité - Craig Browne, Critical Social Theory Eloria Vigouroux-Zugasti - Sylvie Grosjean, Anne Mayère et Luc Bonneville, Les utopies organisationnelles Pascal Gagné - Emma A. Jane, Misogyny Online: A Short (and Brutish) History Delphine Dupré - France Aubin et Julien Rueff, Perspectives critiques en communication : contextes, théories et recherches empiriques Claire d'Hennezel - Dawna Ballard et Matthew Mcglone (eds.), Work Pressures: New Agendas in Communication Delphine Dupré

Détails

Code EAN :9791030003024
Auteur(trice): 
Editeur :Pu De Bordeaux
Date de publication :  08-11-2018
Format :Impression diverse
Langue(s) : langue indéterminée
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :17 mm
Poids :482 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :264
Collection :  Communication & Organisation