Le Bien-etre En Eps Et Dans Les Pratiques Physiques, Sportives Et Artistiques

Collectif


français | 15-12-2025 | 118 pages

9782910448349

Livre


20,00

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Faire de l'EPS un levier de bien-être chez les élèves : utopie ou exigence contemporaine ? Nouvelle tendance ou persistance de conceptions biomédicales anciennes ? Entre attentes institutionnelles et enjeu de santé publique située aux coeurs des dernières évolutions didactiques, qu'en est-il du bien-être en EPS, et qu'en est-il plus largement du bien-être dans les pratiques physiques, sportives et artistiques support des apprentissages à l'école. Longtemps restée assez figée autour d'une définition biomédicale du sujet, l'éducation physique s'est progressivement ouverte à des conceptions plus subjectives et multidimensionnelles de la santé, jusqu'à intégrer explicitement le bien-être dans ses finalités. En croisant regards historiques, analyses critiques et perspectives concrètes, les auteurs de ce nouveau livre AFRAPS montrent les tensions, mais aussi les opportunités que soulève cette (nouvelle) préoccupation pédagogique complexe. De la recherche de plaisir à l'émancipation de l'élève, du développement des compétences psycho-sociales à la lutte contre les inégalités de santé, l'EPS (re)devient ainsi l'une des composantes essentielles du projet éducatif. À la fois théorique et pratique, cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux candidats des concours interne et externe de l'enseignement (CAPEPS, Agrégation d'EPS), aux enseignants, formateurs, chercheurs et acteurs de terrain désireux d'outiller la construction d'environnements éducatifs favorisant le bien-être de toutes et de tous.

Détails

Code EAN :9782910448349
Auteur(trice): 
Editeur :Afraps
Date de publication :  15-12-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :65 mm
Poids :280 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :118