Voyage léger

...


français | 27-03-2026 | 272 pages

9782901207436

Livre de poche


20,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Après avoir été recueillie par les ours des forêts septentrionales, la jeune Halla est rapidement confiée à Uggi, un Maître-Dragon qui l’élève selon les principes de la draconité. Mais le règne de ces créatures ancestrales touche à sa fin, et un choix s’impose bientôt à Halla : vivre tels les dragons, amassant des trésors, ou voyager léger. Des lointaines contrées du Nord à la cité de Constantinople, elle arpentera le monde, portée par la sagesse des bêtes et la cruauté des hommes.

En 1952, paraît un texte lumineux, poétique et féministe avant l’heure. Une véritable ode à la différence et à la liberté, où l’apprentissage du monde passe avant tout par la quête de soi. Augmenté d’essais d’Amal El-Mohtar et de Samantha Shannon, ce conte merveilleux – souvent comparé au Hobbit de Tolkien –, ravira aussi bien les plus jeunes que les lecteurs aguerris, tant l’approche de Naomi Mitchison (1897-1999), entre légèreté et sagesse, est universelle.

Détails

Code EAN :9782901207436
Auteur(trice) : 
Editeur :Editions Callidor
Traduit par : Maxime Le Dain
Date de publication :  27-03-2026
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :146 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :422 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :272
Collection :  L'Age d'or de la fantasy
Mots clés :  merveilleux;fantaisie heroique;conte initiatique;mythologie nordique;recit imaginaire;litterature jeunesse;roman feministe;fable poetique;dragon;epopee;legende;magie;orpheline;aventure;folklore;constantinople;ourse;scandinavie;medieval;bete sauvage