Chine ancienne - Les premières photographies
Aglaia de Angeli
français | 15-10-2026 | 350 pages
9782889757183
Livre en carton
38,00
PRECOMMANDE, disponible à partir du 15/10/2026
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Ce volume grand format rassemble plus de 300 photographies rares et souvent inédites, capturant avec une richesse saisissante la Chine ancienne à l'aube de la photographie. Réalisées par des photographes chinois et étrangers, ces images documentent paysages, la vie architectures et scènes de la vie quotidienne, révélant un monde en pleine transformation.
Ces images témoignent des débuts du médium en Chine et d'un regard encore exploratoire, à la croisée de la documentation et de l'esthétique.
Les textes qui les accompagnent explorent divers thèmes à travers des chapitres mêlant histoire, anthropologie et réflexion culturelle.
Note biographique
Aglaia De Angeli est sinologue, diplômée en langue et littérature chinoises et titulaire d'un doctorat en histoire. Elle s'est spécialisée dans l'histoire sociale et juridique de la Chine républicaine.
Elle fait actuellement partie du Sir Robert Hart Project à Queen's et travaille également sur la photographie historique en Chine. Elle poursuit par ailleurs ses recherches et publications sur les relations sino-occidentales, en particulier entre la Chine et l'Italie, la France et l'Irlande, avec un intérêt pour le droit, les diplomates, la soie et les missions.
Détails
| Code EAN : | 9782889757183 |
| Editeur : | NUINUI |
| Date de publication : | 15-10-2026 |
| Format : | Livre en carton |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 337 mm |
| Largeur : | 272 mm |
| Epaisseur : | 30 mm |
| Poids : | 2166 gr |
| Stock : | PRECOMMANDE |
| Nombre de pages : | 350 |
| Collection : | Grands sujets |
| Mots clés : | photographies esthétique livre photographique esprit chinois culture voyage chine chine Chine authentique Chinois Art populaire Antiquités |