39,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le vin, c'est bien plus qu'une simple boisson! Il se met en sce`ne - pour se vendre, pour plaire, pour se de´marquer - et s'entoure pour cela de toute une identite´ visuelle impre´gne´e d'une imagerie mille´naire. Entre la pression de la concurrence et les exigences des consommateurs, le vin valaisan et son image ne cessent d'e´voluer. Comment l'image du vignoble valaisan s'est- elle construite au fil du temps? Et qu'en est-il a` l'heure actuelle? Quels aspects identitaires sont valorise´s? Et quel langage visuel le vin valaisan a-t-il de´veloppe´? Avec la contribution de onze chercheurs et chercheuses, cet ouvrage porte un regard sur les diffe´rentes images qui ont forme´ l'identite´ du vin en Valais, entre ancrage et renouvellement, entre tradition et ouverture sur un monde globalise´. Le de´cor des caves et des paysages, les accessoires de de´gustation et le marketing nume´rique sont autant d'e´le´ments qui placent le vin sous le feu flatteur des projecteurs. La construction de son image ne cesse d'e´voluer, entre la pression de la concurrence et les exigences des consommateurs. Le Muse´e du Vin le`ve le rideau sur ce spectacle qui attire le regard et stimule l'imaginaire.
Détails
Code EAN : | 9782889680689 |
Editeur : | Infolio |
Date de publication : | 23-02-2023 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 283 mm |
Largeur : | 234 mm |
Epaisseur : | 22 mm |
Poids : | 1065 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 232 |
Collection : | Catalogue De Musee |