Enjeux des territoires pour l'animation socioculturelle AB
ARMBRUSTER/DARBELLAY
français | 15-10-2022 | 176 pages
9782882840806
Livre de poche
30,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Cet ouvrage est issu du IXe colloque du Réseau international de l'animation et articule des contributions portant tant sur la Suisse, la France, la Palestine ou le Bangladesh. Il propose de riches réflexions sur les multiples défis et enjeux auxquels est confrontée l'animation socioculturelle aujourd'hui, sur ses terrains d'action, mais aussi sur la manière dont elle est pensée par celles et ceux qui la font, en bénéficient ou la financent.
Partant de la polysémie, ou des problématiques qu'ouvre la notion de territoire, quatre axes sont plus particulièrement abordés: les contextes d'action, l'évolution de la profession, les publics et les méthodes d'intervention. Au centre des analyses, les formes de citoyenneté permises, favorisées, ou interdites questionnent directement la démocratie.
Ce nouveau livre de référence sur l'animation socioculturelle intéressera et inspirera le personnel du travail social, les étudiant·e·s, et plus largement toutes les personnes concernées par les enjeux que soulève l'action de l'animation socioculturelle.
L'ouvrage rassemble les contributions de:
Ulrike Armbruster Elatifi, Christophe Dansac, Karine Darbellay, Claudia della Croce, Nicole Fumeaux-Evéquoz, Sylvia Garcia Delahaye, Jean-Claude Gillet, Manish K. Jha, Alexandre Lambelet, Lorenzo Malaguerra, Sophie Ruel, Samah Saleh, Yuri Tironi et Cécile Vachée.
Détails
| Code EAN : | 9782882840806 |
| Date de publication : | 15-10-2022 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 215 mm |
| Largeur : | 140 mm |
| Epaisseur : | 12 mm |
| Poids : | 0.25 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 176 |
| Collection : | Cahiers de l'EESP |