Mieux Reussir Ensemble : Gestion Du Stress, Travail En Equipe, Communication Et Autres Competences Socio-cognitives ; S'inspirer Des Bonnes Pratiques D'un Pilote De Ligne (2e Edition)

Guillaume Tirtiaux


français | 15-04-2025 | 460 pages

9782874965432

Livre


35,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux réussir ensemble. Et les résultats suivent rapidement, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires. Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (santé, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux. De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.

Détails

Code EAN :9782874965432
Auteur(trice): 
Editeur :Edi Pro
Date de publication :  15-04-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :210 mm
Largeur :148 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :510 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :460
Collection :  Guide Pratique