Sport Et Sponsoring

Alain Ferrand


français | 01-01-2000 | 375 pages

9782865801602

Livre


22,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le sport et le sponsoring ont développé des relations durables au sein d'un système complexe dans lequel interagissent détenteurs des droits, organisateurs d'événements, organisations sportives, athlètes, sponsors, médias, agences, collectivités, territoriales... Résolument axé sur les problématiques managériales des différents acteurs du sponsoring sportif, cet ouvrage présente une méthode et des outils originaux qui reposent sur des bases universitaires sérieuses et qui ont été validés par une longue expérience de terrain. Ce cadre stratégique et opérationnel, largement illustré par des exemples, permet de créer et de développer des relations de qualité entre les parties prenantes de ce système et d'augmenter la valeur globale de leurs échanges. La méthode, ainsi que l'ensemble des outils présentés sont mis en oeuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Celle-ci intègre la démarche marketing et l'analyse juridique au cours de l'ensemble des phases allant de sa conception à l'élaboration des contrats de sponsoring, de retransmission télévisée et de licence. Alain Ferrand, Luiggino Torrigiani et Andreu Comps i Povill ont collaboré étroitement pour intégrer leurs expériences au niveau international et leurs compétences en matière d'enseignement, de conception et de mise en oeuvre de programmes de sponsoring, de conseil, et de recherche, pour élaborer un ouvrage de référence dans ce domaine qui s'adresse aux praticiens, aux formateurs en formation initiale et professionnelle, ainsi qu'aux étudiants.

Détails

Code EAN :9782865801602
Auteur(trice): 
Editeur :Insep Diffusion
Date de publication :  01-01-2000
Format :Livre
Langue(s) : français
Poids :932 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :375