L'enseigne ; Une Histoire Visuelle Et Materielle

Anne-sophie Aguilar-Eleonore Challine-Collectif


français | 07-10-2020 | 204 pages

9782850888441

Livre


51,20€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les enseignes commerciales, omniprésentes dans l'espace urbain, sont des objets peu considérés. Signes d'une société capitaliste, souvent jugées d'un goût douteux, dénoncées pour leur agressivité publicitaire, les enseignes font mauvais genre. Et pourtant, elles sont partie intégrante de l'environnement visuel de générations de passants. Cet ouvrage propose de retracer l'histoire de l'enseigne à une époque charnière de son histoire, des années 1850 à l'entre-deux-guerres. Ces années voient, en effet, l'enseigne traditionnelle concurrencée par la lettre, le logo, la marque, et invitent à s'interroger sur ce que cet objet indique de l'évolution de notre rapport aux images. Le livre vise à mettre en lumière de nouvelles approches qui touchent à l'histoire de la peinture, de l'architecture, des arts décoratifs et du design, du graphisme et de la typographie, de la photographie, mais aussi à l'histoire sociale, urbaine, commerciale et publicitaire.

Détails

Code EAN :9782850888441
Auteur(trice): 
Editeur :Citadelles & Mazenod
Date de publication :  07-10-2020
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :262 mm
Largeur :195 mm
Epaisseur :28 mm
Poids :1084 gr
Stock :Temporairement indisponible
Nombre de pages :204
Collection :  Coups De Coeur