Creer Et Produire Pour Les Nouveaux Medias ; Le Guide De La Narration Interactive Et Transmedia

Benjamin Hoguet


français | 07-06-2016 | 395 pages

9782844811721

Livre


30,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction. Qu'est-ce que la narration interactive ? Et le transmédia?? L'inévitable mutation des usages. Une brève histoire de l'interactivité. Différentes manières d'interagir. Panorama des nouveaux formats interactifs. Les acteurs de la création interactive. Des raisons d'aimer l'interactivité. Création. Les qualités du créateur interactif. Les fondamentaux de la narration. Représenter autrement le réel avec l'interactivité. La place du public dans une expérience interactive. Le cycle de vie singulier des oeuvres interactives. L'importance du choix dans la création interactive. Les structures narratives interactives. Les différentes architectures transmédia. L'interactivité, une solution miracle ? L'interactivité est-elle source de distractions ? L'interactivité est-elle trop exigeante ? L'interactivité est-elle pauvre en émotions ? Les outils de création interactive et transmédia. Production. Les qualités du producteur interactif. Les différents modes de production interactive. Les modèles économiques de la production nouveaux médias. De l'idée à la diffusion : les étapes de la production d'une oeuvre interactive. Constituer et animer une équipe créative. Dynamiser l'équipe créative. Préciser l'intention du projet. Établir le périmètre du projet. Développer l'univers narratif. Décrire l'expérience utilisateur. Concevoir l'interface d'une oeuvre interactive. Choisir son mode d'organisation. Documenter et planifier : la bible interactive. Prototyper, tester... Et recommencer. Les outils pour la production interactive. Diffusion. La remise en cause de la valeur ajoutée des diffuseurs. Comprendre les diffuseurs de contenus. Le nouveau graal de la diffusion : l'engagement d'audience. Mesurer l'impact d'une oeuvre interactive. Les outils de diffusion de contenus. Expansion. Le futur de la création interactive. L'éthique de la création interactive. Quelle mémoire pour les oeuvres interactives ?

Détails

Code EAN :9782844811721
Auteur(trice): 
Editeur :Dixit
Date de publication :  07-06-2016
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :802 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :395
Collection :  La Narration Reinventee