Le Merchandising Operationnel
Gerard Blintzowsky
français | 29-06-2017 | 206 pages
9782840019190
Livre
35,35€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Le merchandising, ce sont toutes les techniques et méthodes qui permettent d'optimiser la rentabilité des points de vente en libre-service (par exemple l'organisation des rayons en magasins, la mise en avant des produits sur des présentoirs spécifiques, la publicité...). Ce livre est opérationnel car il ne se contente pas d'expliquer les principes. Il apporte des réponses concrètes, sous forme de « marches à suivre », aux questions principales des décideurs de la distribution (calcul du prix de vente, mesure de la rentabilité des promotions...). Dans cet ouvrage, Gérard Blintzowsky montre comment : - Construire son assortiment (principes, composantes, segmentations...). - Organiser ses linéaires (typologie d'achat du consommateur, implantation, planogramme). - Choisir un prix de vente (discount, taux de marge, calcul du prix de vente...). - Réussir ses promotions (techniques promotionnelles, rentabilité...). - Gérer ses clients et ses magasins.
Détails
Code EAN : | 9782840019190 |
Editeur : | Maxima |
Date de publication : | 29-06-2017 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 250 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 18 mm |
Poids : | 382 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 206 |