Le Merchandising Operationnel

Gerard Blintzowsky


français | 29-06-2017 | 206 pages

9782840019190

Livre


35,35€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le merchandising, ce sont toutes les techniques et méthodes qui permettent d'optimiser la rentabilité des points de vente en libre-service (par exemple l'organisation des rayons en magasins, la mise en avant des produits sur des présentoirs spécifiques, la publicité...). Ce livre est opérationnel car il ne se contente pas d'expliquer les principes. Il apporte des réponses concrètes, sous forme de « marches à suivre », aux questions principales des décideurs de la distribution (calcul du prix de vente, mesure de la rentabilité des promotions...). Dans cet ouvrage, Gérard Blintzowsky montre comment : - Construire son assortiment (principes, composantes, segmentations...). - Organiser ses linéaires (typologie d'achat du consommateur, implantation, planogramme). - Choisir un prix de vente (discount, taux de marge, calcul du prix de vente...). - Réussir ses promotions (techniques promotionnelles, rentabilité...). - Gérer ses clients et ses magasins.

Détails

Code EAN :9782840019190
Auteur(trice): 
Editeur :Maxima
Date de publication :  29-06-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :250 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :18 mm
Poids :382 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :206