Les Fondamentaux De La Communication : Pratiques Et Metiers En Evolution

Celine Guillot-Sarah Benmoyal-bouzaglo


français | 14-04-2021 | 368 pages

9782807329256

Livre


28,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

PRÉFACE - Sandra Gardelle INTRODUCTION - Céline Guillot et Sarah Benmoyal Bouzaglo PRÉAMBULE : LES ÉVOLUTIONS MAJEURES DE LA COMMUNICATION : HISTOIRE ET MUTATIONS - Laurence Guellec PARTIE 1 : LES NOUVEAUX PARADIGMES DE LA COMMUNICATION Chapitre 1. Les consommateurs au début du XXIe siècle : entre ruptures et continuités - Vincent Chabault Chapitre 2. Inventer des entreprises responsables : la transformation sociale des marques au coeur des missions des planneurs stratégiques - Sabine Maréchal Chapitre 3. L'événementiel, nouveau pilier stratégique de la communication - Sabine Maréchal PARTIE 2 : LA COMMUNICATION À L'AUNE DU DIGITAL Chapitre 1. Médiaplanning 2.0 - Eléa Laidet-Beauval et Aurore Buisson Chapitre 2. Le référencement naturel (SEO), levier essentiel des stratégies de communication des organisations - Raphaël Rollin Chapitre 3. Fabriquer des communautés : réseaux sociaux et métiers de social manager - Julien Couvrand, Karima Benamer et Etienne Candel Chapitre 4. Le marketing d'influence - Marine Désormeaux PARTIE 3 : COMMUNICATION ET SOCIÉTÉS : QUAND LA COMMUNICATION S'ADRESSE À TOUS Chapitre 1. La communication publique et d'intérêt général- Dominique Bessières et Zhao Alexandre Huang Focus. Les nudges : la communication d'influence - Serge Blondel Chapitre 2. L'influence à l'ère numérique : méthodes et stratégies classiques et innovantes de lobbying et de plaidoyer - Lucile Desmoulins et Zhao Alexandre Huang Chapitre 3. Communication des organisations culturelles - Séverine Mencarelli et Rémi Mencarelli PARTIE 4 : LES FONDAMENTAUX, MÉTHODES ET OUTILS POUR BIEN COMMUNIQUER Chapitre 1. Les prérequis d'un projet de communication - Nicolas Liétard Chapitre 2. La fabrique des relations presse et des relations publics - Anne Plaisance Ganzmann Chapitre 3. La communication au coeur de la créativité et l'innovation - Prosper Carlis Chapitre 4. Du bon usage de la sémiotique en communication - Didier Tsala Effa et Nathalie Veg-Sala CONCLUSION : CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL DANS LA COMMUNICATION : MARCHÉ DE L'EMPLOI, MÉTIERS ET RÉSEAUX - Celia Joachim Focus. Création d'entreprise et démarche de communication, un même ADN ? - Muriel Louâpre

Détails

Code EAN :9782807329256
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  14-04-2021
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :22 mm
Poids :585 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :368
Collection :  Info & Com