Management Strategique ; Principes Economiques Fondamentaux Pour Manager (7e Edition)

David Besanko-David Dranove-Mark Shanley-Scott Schaefer


français | 17-07-2017 | 576 pages

9782807307599

Livre


55,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : . l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; . l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; . les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; . les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; . les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master.

Détails

Code EAN :9782807307599
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Traduit par : Caroline Hussler
Date de publication :  17-07-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :30 mm
Poids :966 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :576
Collection :  Business School