L'entreprise A Mission : Concept Novateur Ou Effet De Mode ?
Dominique Christian-Frederic Touvard
français | 29-04-2021 | 304 pages
9782804709037
Livre
34,90€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
En entreprise, « réussir » s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l'« entreprise à mission » participent-elles à ce mouvement vers plus de sens ? Dans une réflexion croisée, Dominique Christian et Frédéric Touvard invitent le lecteur à interroger avec eux cette notion d'entreprise à mission : celle-ci ne restera-t-elle qu'un vocable creux ? Suscitera-t-elle une prise de conscience des acteurs économiques, politiques, et de tout un chacun ? Quels sont les limites et les dangers d'une telle sacralisation de la vie professionnelle ? Sera-t-elle suivie d'un réel changement des comportements, d'une révision des priorités allant dans le sens de l'intérêt collectif ? L'entreprise à mission inventera-t-elle une nouvelle façon de vivre ensemble ?
Détails
| Code EAN : | 9782804709037 |
| Editeur : | Mardaga Pierre |
| Date de publication : | 29-04-2021 |
| Format : | Livre |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 225 mm |
| Largeur : | 140 mm |
| Epaisseur : | 29 mm |
| Poids : | 394 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 304 |
| Collection : | Business - Enje |