Strategies Digitales ; La Methode Des 6c ; Etudes De Cas

Francois Cazals


français | 23-10-2015 | 364 pages

9782804193096

Livre


35,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier. Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en oeuvre par l'auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante : - Comprendre : c'est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale. - Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale. - Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale. - Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale. - Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée. - Changer : conduire la transformation digitale de l'entreprise. L'ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d'ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en oeuvre les concepts présentés.

Détails

Code EAN :9782804193096
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  23-10-2015
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :20 mm
Poids :612 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :364
Collection :  Pme & Eti