Marketing Du Luxe ; 10 Cas De Strategies D'entreprises Dans L'univers Du Luxe

Jean-louis Martinez


français | 07-03-2014 | 288 pages

9782804183356

Livre


33,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d'aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme coeur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s'attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel. Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l'entreprise et permettant d'aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital. Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l'apprenant de comprendre l'environnement de l'entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs solutions alternatives. Chaque cas se compose d'un premier dossier repris dans l'ouvrage et qui présente l'entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d'un second dossier accessible dans la version électronique de l'ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l'enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives. L'ouvrage s'adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu'aux étudiants désireux de connaître les réalités du marketing dans les secteurs du luxe. Il est également destiné aux responsables marketing du secteur des produits de luxe, qu'ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de groupe ou encore chef de produit.

Détails

Code EAN :9782804183356
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  07-03-2014
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :497 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :288
Collection :  Marketing