Merchandising Management ; Fondamentaux ; E-commerce ; E-merchandising

Jacques Dioux


français | 25-02-2013 | 704 pages

9782804169480

Livre


59,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Le merchandising est probablement, avec le marketing, l´un des termes les plus employés dans les entreprises à caractère commercial. Toutefois, en France, il souffre d´un déficit d´image par rapport au marketing, dû essentiellement à une approche traditionnellement réductrice : le merchandising ne serait que de simples techniques destinées à vendre plus en magasin. Cette situation est très préjudiciable à l´avenir des étudiants et à l´efficacité des entreprises. C´est pourquoi l´objectif de " Merchandising Management " est de présenter les nouveaux territoires d´action du merchandising, en synergie avec le marketing, et d´analyser les nouvelles technologies interactives qui ont métamorphosé le commerce physique et ont permis le commerce virtuel. Les 21 chapitres de l'ouvrage montrent toute l´étendue du Merchandising Management. Y sont analysées, et illustrées par de nombreux exemples physiques et virtuels, les stratégies et les actions spécifiques à mener. Elles dépassent de loin le cadre étroit du linéaire traditionnel. Il s´agit des acteurs, des technologies interactives, des potentialités des produits dérivés, du processus de l´offre commerciale, de la supply chain, du cross canal, du retailtainment, des univers, de la nouvelle fidélisation client. La dernière action est le repositionnement, car la vie étant l´essence même du merchandising, il doit s´adapter en permanence aux nouvelles conditions du mode de vie des clients. Ce guide, qui inclut des contributions de professionnels et d´universitaires reconnus, est complété par des exercices pédagogiques numérisés et interactifs en ligne, de trois niveaux de difficulté, accessibles via Code 2 D ou adresse url. Version papier et codes d'accès au site compagnon de l'ouvrage (exercices interactifs et ressources complémentaires) (licence d'un an).

Détails

Code EAN :9782804169480
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  25-02-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :190 mm
Epaisseur :38 mm
Poids :1334 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :704
Collection :  Marketing