Design En Entreprises ; Les Pratiques De Gestion Du Design

Ghislaine Camus


français | 21-11-2011 | 191 pages

9782804165727

Livre


30,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

"Lorsque que l'on présente les problématiques liées à la fonction design, deux types de personnes prennent la parole : Tout d'abord les chercheurs, qui regardent avec intérêt le développement croissant d'une fonction qui est manifestement appelée à devenir un des principaux facteurs de croissance dans les entreprises; Ensuite les designers externes. Qu'ils aient atteint le statut de designers de signature ou qu'il s'agisse d'agences, leurs prises de positions sont régulières. A ce titre, la structuration de la profession autour de quelques groupements de défense de leurs intérêts a permis de vulgariser un certain nombre de problématiques récurrentes du recours au design externe : gestion des compétitions, création du brief design, etc. Le cas des designers internes est beaucoup plus complexe, dans la mesure où ils ne disposent pas réellement d'institutions leur permettant de diffuser les bonnes pratiques. Il s'agit quelque peu du ""parent pauvre"" de la profession, alors que les processus qu'ils mettent en place sont à la pointe de l'innovation en la matière. L'objectif de cet ouvrage est de faire un focus sur les pratiques de ces designers intégrés et d'en tirer les principales problématiques et les réponses les plus pertinentes. Ceci s'est fait au travers d'interviews d'une cinquantaine de design managers, dans tous types d'industries (service, produit...), tous types de secteurs (B2B, B2C...) et pour toutes les pratiques du design (graphisme, web, produit, etc.) L'ouvrage est donc une photographie très large des pratiques design actuelles les plus innovantes et les plus pertinentes dans les entreprises."

Détails

Code EAN :9782804165727
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  21-11-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :344 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :191
Collection :  Design & Innovation