Du Produit Vers Le Service ; Strategies D'evolution De L'entreprise Industrielle Vers Les Activites De Service
Philippe Very
français | 04-02-2011 | 156 pages
9782804163136
Livre
35,00€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l´industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n´y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l´entreprise à passer du produit au service. S´appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu´aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple, cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d´accompagnement des dirigeants d´entreprise, afin qu´ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s´agit bien d´un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques . Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d´affaires profitable, capable d´assurer la pérennité de l´entreprise quelle que soit sa taille et l´emploi de ses salariés. Et vous, êtes-vous bon pour le service ?
Détails
| Code EAN : | 9782804163136 | 
| Editeur : | De Boeck Superieur | 
| Date de publication : | 04-02-2011 | 
| Format : | Livre | 
| Langue(s) : | français | 
| Hauteur : | 240 mm | 
| Largeur : | 175 mm | 
| Epaisseur : | 9 mm | 
| Poids : | 288 gr | 
| Stock : | épuisé | 
| Nombre de pages : | 156 | 
| Collection : | Business School | 
