Du Produit Vers Le Service ; Strategies D'evolution De L'entreprise Industrielle Vers Les Activites De Service

Philippe Very


français | 04-02-2011 | 156 pages

9782804163136

Livre


35,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l´industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n´y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l´entreprise à passer du produit au service. S´appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu´aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple, cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d´accompagnement des dirigeants d´entreprise, afin qu´ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s´agit bien d´un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques . Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d´affaires profitable, capable d´assurer la pérennité de l´entreprise quelle que soit sa taille et l´emploi de ses salariés. Et vous, êtes-vous bon pour le service ?

Détails

Code EAN :9782804163136
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  04-02-2011
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :9 mm
Poids :288 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :156
Collection :  Business School