Management Des Petites Entreprises Des Loisirs Sportifs ; Une Approche Socioeconomique

Aliouat/bouhaouala


français | 17-01-2008 | 158 pages

9782804156220

Livre


26,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

cet ouvrage consacré à la petite entreprise montre dans quelle mesure les facteurs non économiques (passion, réalisation de soi, traditions, etc.) participent à la détermination du management de la petite entreprise et à la régulation des marchés locaux territorialisés. le modèle socioéconomique utilisé ici, fondé sur le concept de micro-mentalités de l'entrepreneur, permet d'aborder ces questions à partir de l'idée que se fait l'entrepreneur du marché, de l'entreprise et de son activité professionnelle et non à partir d'une conception exclusive et abstraite qu'a l'économie du " dirigeant idéal " et de la rationalité économique que l'entrepreneur doit adopter. dans un premier temps, la confrontation des micro-mentalités de l'entrepreneur avec le fonctionnement réel de la petite entreprise révèle une taxonomie de quatre types d'entrepreneur se distinguant par des logiques d'action passionnelle, entrepreneuriale, conservatrice et managériale. dans un second temps, l'articulation de ces quatre logiques d'action révèle des relations inter-entreprises non systématiquement fondées sur le modèle de la concurrence économique. il en ressort que le marché localisé correspond davantage à une offre locale socialisée où les paramètres économique ne jouent qu'un rôle secondaire.

Détails

Code EAN :9782804156220
Auteur(trice): 
Editeur :De Boeck Superieur
Date de publication :  17-01-2008
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :175 mm
Epaisseur :11 mm
Poids :320 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :158