Politique: La Democratie Et Les Medias A L'ere Du Marketing

Emilie Foster


français | 15-11-2025 | 182 pages

9782766308323

Livre


24,00€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Qu'arrive-t-il à la démocratie quand la politique s'apparente au marketing commercial? Dans Politique inc., l'auteure s'interroge sur le rôle que joue le marketing politique dans le malaise démocratique contemporain. S'appuyant sur une enquête rigoureuse combinant sondages d'opinion et entretiens avec des journalistes, l'auteure met en lumière les tensions croissantes entre le marketing, les médias et l'engagement démocratique. Elle expose les rouages d'un système où la communication prend parfois le pas sur le contenu, et où l'image prime sur l'idée. L'ouvrage offre une perspective unique et nuancée sur une question cruciale: et si, à trop vouloir vendre la politique comme un produit, on en vidait le sens? Politique inc. s'adresse à quiconque souhaite comprendre les racines du malaise démocratique et la façon dont le marketing s'imbrique à la politique à l'ère des médias sociaux et des algorithmes. Un ouvrage essentiel pour comprendre les mutations actuelles de la démocratie et pour repenser notre rapport au politique.

Détails

Code EAN :9782766308323
Auteur(trice): 
Editeur :Presses De L'universite De Laval
Date de publication :  15-11-2025
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :230 mm
Largeur :150 mm
Poids :505 gr
Stock :PRECOMMANDE
Nombre de pages :182