Intelligence Artificielle, Culture Et Medias

Veronique Guevremont


français | 01-09-2024 | 496 pages

9782763758770

Livre


56,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Cet ouvrage examine sous des angles multiples l'influence croissante de l'intelligence artificielle (IA) sur la culture et les médias, explorant à la fois les possibilités et les risques associés à cette technologie. La création artistique, les algorithmes de recommandation pour la diffusion de contenus journalistiques et culturels, la sauvegarde du patrimoine culturel, la protection de la diversité culturelle, les enjeux relatifs à la propriété intellectuelle et le respect des droits fondamentaux font partie des sujets abordés. Si plusieurs textes témoignent d'une certaine confiance placée dans l'IA pour accompagner le créateur, pour augmenter son potentiel, voire pour le protéger, une majorité d'auteurs partagent surtout leurs inquiétudes ou leurs interrogations. L'ouvrage constitue à la fois un guide pour la réflexion et un marqueur pour mesurer l'évolution de ces enjeux dans les années à venir..

Détails

Code EAN :9782763758770
Auteur(trice): 
Editeur :Presses De L'universite De Laval
Date de publication :  01-09-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :228 mm
Largeur :152 mm
Poids :505 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :496