Vivre libre

...


français | 06-12-2024 | 320 pages

9782757881835

Livre de poche


8,95€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

L'ode à la vie libre d'Henry de Monfreid

Henry de Monfreid avait caché dans ses archives un trésor, puzzle de son « testament spirituel », aujourd'hui reconstitué. À travers une interview, un questionnaire (de Proust), ou de multiples textes inédits, il nous parle de lui et de la vie vraie. Celle qui ne s'encombre pas des conventions. Et dans la plus pure tradition des conteurs du soir, il nous donne envie de vivre. Vivre libre.

"Vivre libre, œuvre de ce Rimbaud baroudeur qu’était l’écrivain voyageur Henry de Monfreid." Causeur

Écrivain de l’aventure, Henry de Monfreid (1879-1974) est l’auteur de nombreux romans et nouvelles qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Guidé par une formidable liberté d’action, il est devenu l’« homme de la mer Rouge ». Son ultime récit, Mes vies d'aventures, est disponible chez Points.

Détails

Code EAN :9782757881835
Auteur(trice) : 
Editeur :Points
Date de publication :  06-12-2024
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :177 mm
Largeur :109 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :166 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :320
Collection :  Points Aventure
Mots clés :  litterature voyage;mer rouge;livre poche;textes inedits;grand reporter;afrique orient;ocean indien;abyssinie;expedition;souvenirs;portrait;corsaire;baroudeur;nomade;independance;autonomie;navigation;temoignage;entretien;marin;conteur;recit;pirate;ethiopie