Le Cahier d'activités des enfants qui remontent le temps
Cécile Guibert-Brussel-Laurent Audoin
français | 14-06-2012 | 96 pages
9782757701867
Livre de poche
9,50
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Un cahier d'activités qui mêle à la fois découverte du patrimoine et des sites historiques, une panoplie de jeux éducatifs et des dessins drôles et inventifs ! Une baisse de prix attractive : le titre passe de 15 € à 9,50 €.
Aider Jules à retrouver Laïla dans un labyrinthe à Montal, colorier des chapiteaux à Cluny, fabriquer un bouclier à Carcassonne ou des confitures à Nohant avec George Sand, voilà quelques uns des nombreux jeux proposées par Cécile Guibert-Brussel et Laurent Audouin au jeune public. Le Cahier d'activités des enfants qui remontent le temps entraine les archéologues, princesses, chevaliers, architectes, décoratrices en herbe pour un voyage magique dans des palais, châteaux, forteresses, cathédrales, à Paris et dans toute la France, sur mer, sur terre, en l'air, de la Préhistoire à la Révolution, du Moyen-âge aux Temps modernes.
Avec son riche contenu éducatif servi par des dessins drôles et inventifs et une fabrication soignée, ce livret d'activités offre 96 pages ludiques dans les sites les plus visités de notre patrimoine. Suivant un ordre chronologique, le jeune aventurier s'initiera à l'histoire du monument dans une courte description historique. Puis page après page, il pourra s'essayer à des jeux et activités extraordinaires pour tous les âges : 1 à 100, mots croisés, mots à rayer, coloriages, apprendre à copier, 20 différences, labyrinthes, ombres, jeux de l'oie, bataille navale, recettes.
Note biographique
Directrice de collection jeunesse à Paris-Musées, Cécile Guibert Brussel est l'auteur de nombreux livres d'activités et documentaires pour la jeunesse. Elle a conçu les cahiers d'activités des Éditions du patrimoine et de musées, comme le Louvre, le Centre Pompidou ou le quai Branly. Elle a également publié chez Actes Sud Junior La Vie en architecture . Aux Éditions du patrimoine, elle a publié plusieurs ouvrages jeunesse comme Le Cahier de recettes des petits chefs qui font la fête et Où vivent les hommes ? (2017).
Laurent Audouin travaille pour la presse et l'édition jeunesse ( Les enquêtes de Mirette aux éditions Sarbacane, Les aventures fantastiques de Sacré Coeur aux éditions Le Lézard noir). Son dessin vif et plein d'humour fait mouche à tous les coups.
Détails
| Code EAN : | 9782757701867 |
| Editeur : | EDITIONS DU PATRIMOINE - CMN |
| Date de publication : | 14-06-2012 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 287 mm |
| Largeur : | 222 mm |
| Epaisseur : | 11 mm |
| Poids : | 466 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 96 |
| Collection : | Jeunesse |
| Mots clés : | Documentaire Art Culture |