Reputation Et Marche : Produits, Origines Et Marques : Perspectives Historiques


français | 03-03-2022 | 306 pages

9782757435601

Livre


25,00€


 

   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparait comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux saisir l'inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec le passé. Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de l'économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle relève aussi d'enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles ou les fournitures de la marine. L'histoire de la réputation offre un éclairage original sur les transformations de l'économie, le comportement des consommateurs et l'histoire des marchandises.

Détails

Code EAN :9782757435601
Auteur(trice): 
Editeur :Pu Du Septentrion
Date de publication :  03-03-2022
Format :Livre
common.Language :français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :498 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :306