Penser La Photographie Du Film
Berenice Bonhomme-Simon Daniellou-Priska Morrissey-Collectif
français | 30-01-2025 | 335 pages
9782753597402
Livre
30,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction Contextes nationaux et reconnaissances internationales : Vers une photographie expressive dans le cinéma allemand (1910-1926) L'émergence d'un style photographique dans le cinéma français : l'exemple du Mystère des roches de Kador (Léonce Perret, 1912) Qu'est-ce qu'une direction de la photographie japonaise ? Réflexions à partir du travail de Kazuo Miyagawa Comment remporter un Academy Award for Best Cinematography ? Le cas du film The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu, 2015), Oscar de la meilleure photographie pour Emmanuel Lubezki Un métier, des pratiques : Quand le flou rencontre le net : réflexions sur la perception relative d'un élément essentiel de la photographie des films Réagir à la sensation : entretien avec la directrice de la photographie Jeanne Lapoirie Jonas Mekas en « directeur de la photographie » : les oeuvres issues de la pratique du film-journal Trouver l'image : entretien avec le directeur de la photographie Manuel Dacosse La couleur en cinéma d'amateur : une pratique de l'image à la croisée des influences (1924-1968) Enjeux partagés de la photographie du film : La photographie du film et le scénario à l'ère des studios hollywoodiens Frontières et porosité entre maquillage et photographie des films au prisme du cas de Chantal Leothier, cheffe maquilleuse-coiffeuse La photographie de Dean Cundey dans les films à effets spéciaux des années 1980-1990 : un agent d'homogénéisation ? Peindre avec la lumière : entretien avec Jean Rabasse, chef décorateur de cinéma Paradoxe de la photographie dans les films d'animation : le cas de Persepolis (Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, 2007) Remédiations et reconfigurations : La photographie des premiers films à trucs à l'aune des récréations photographiques Recréer la texture visuelle des Autochromes Lumière : la photographie de Bruno de Keyzer pour Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier, 1984) La photographie de film informatique selon le studio Pixar Une photographie virtuelle ? L'essor de nouvelles technologies au service de l'image des films : l'exemple du Roi lion (Jon Favreau, 2019)
Détails
Code EAN : | 9782753597402 |
Editeur : | Pu De Rennes |
Date de publication : | 30-01-2025 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 245 mm |
Largeur : | 175 mm |
Epaisseur : | 23 mm |
Poids : | 703 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 335 |
Collection : | Cinema |