Medias Et Scandales Des Entreprises

Pierre Hessler


français | 06-10-2006 | 199 pages

9782749503707

Livre


19,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

enron, andersen, aig, parmalat, kpmg, boeing, fonds mutuels, stock-options antidatées, clients dupés, patrons crésus, banquiers et auditeurs compromis ou complices, retraités ruinés, mensonges, fraudes, amendes amères, faillites, menottes, prison : plus de deux cents scandales en cinq ans. face à ce déferlement, les médias, chargés de nous informer - nous expliquer les causes, nous montrer les mécanismes, nous alerter sur les conséquences. quelle responsabilité ! le sujet est touffu, délicat, compromettant, au long cours et au centre de l'économie, donc de la vie publique. les médias ont-ils fait, font-ils leur travail ? nous en disent-ils assez, trop, ou trop peu ? les informations sont-elles exactes, embellies, tronquées ? en comprenons-nous assez pour assumer nos rôles de citoyens et d'acteurs de l'économie ? ou bien les médias nous ont-ils laissés dans le flou, voire caché la vérité ? la réponse est dans ce livre, fruit d'une recherche étendue et multinationale, qui dessine aussi un saisissant panorama des scandales.

Détails

Code EAN :9782749503707
Auteur(trice): 
Editeur :Breal
Date de publication :  06-10-2006
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :140 mm
Largeur :210 mm
Epaisseur :13 mm
Poids :253 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :199