La Télépathie nationale
Roque Larraquy
français | 15-01-2026 | 176 pages
9782749181790
Livre de poche
19,00
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Description
Dans l'Argentine des années 1930, un homme se lance dans un projet défiant la morale et l'histoire, révélant un monde où le réel et le fantastique s'entremêlent dangereusement.
Buenos Aires, 1933 : un entrepreneur audacieux nourrit l'ambition d'établir le tout premier parc ethnographique du pays. Son projet controversé prévoit de rassembler des groupes de " Noirs, asiatiques, indigènes et anormaux " afin de les exhiber aux regards curieux du public. Il organise alors l'arrivée d'une vingtaine d'indigènes venus de l'Amazonie péruvienne.
Du fait d'une faille administrative, cette curieuse troupe se retrouve coincée à Buenos Aires sous la surveillance d'Amado Dam, un employé impliqué dans cette entreprise inhabituelle. Il découvre que les nouveaux venus prennent part à un rituel mystérieux défiant les dogmes scienti-fiques les plus établis. Dès lors, la réalité se dérobe, entraînant le récit vers des rivages oniriques et imprévus, en rupture totale avec l'histoire de la dictature militaire argentine des années 1930.
D'une puissante ironie et d'un humour corrosif, La Télépathie nationale nous offre une expérience littéraire envoûtante.
Note biographique
Roque Larraquy, né en 1975 à Buenos Aires, a été nominé au prestigieux National Book Award avec La Comemadre et est comparé à des auteurs tels que Borges ou Gombrowicz. La Télépathie nationale a été salué par le New York Times comme l'un des dix meilleurs livres en langue espagnole de l'année lors de sa sortie.
Détails
| Code EAN : | 9782749181790 |
| Editeur : | CHERCHE MIDI |
| Traduit par : | Margot Nguyen Béraud |
| Date de publication : | 15-01-2026 |
| Format : | Livre de poche |
| Langue(s) : | français |
| Hauteur : | 222 mm |
| Largeur : | 142 mm |
| Epaisseur : | 16 mm |
| Poids : | 244 gr |
| Stock : | Disponible sur commande |
| Nombre de pages : | 176 |
| Mots clés : | Borges roman argentin roman satirique argentine allégorie dystopie satire sociale humour noir phenomène etrange Hispanique Espagne Amérique du Sud critique sociale |
Mutation littéraire
Première curiosité de la rentrée de janvier !
En digne héritier de Borges, biberonné au réalisme magique sud-américain, Roque Larraquy propose une expérience littéraire qui confronte le lecteur au vertige de sa propre imagination.
Sidération garantie !!