La Cuisine de l'oasis - Se nourrir de l'essentiel

Philippe Chapelet-Patrick El Ouarghi-Frédérick E. Grasser-Herme-Matali Crasset


français | 25-11-2021 | 189 pages

9782749172231

Relié


28,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Description

Un voyage culinaire qui est aussi une initiation esthétique et philosophique, qui célèbre le luxe ultime, celui du retour à l'essentiel.

Marhaba / Bienvenue

En retournant ce livre, vous venez de faire le premier geste qui ne trompe pas, l'oasis ne vous laisse pas indifférent. Êtes-vous prêt à nous suivre dans l'exploration d'un écosystème méconnu et inédit ? Souhaitez-vous faire un voyage culinaire, être en immersion dans une oasis, aux portes d'un désert en Tunisie ? Avez-vous envie de découvrir de nouvelles saveurs inspirantes, des recettes de nomades à la portée de tous, des histoires de plantes singulières et bienfaisantes ?
Pénétrez alors dans notre petite oasis, véritable caverne d'Ali Baba !

Note biographique

Patrick El Ouarghi et Philippe Chapelet connaissent bien les oasis du désert. Ils ont conçu et créé Dar HI Life, à Nefta, qui est devenue une référence en matière d'éco-lodge, en puisant leur inspiration pour le design comme pour la cuisine dans le palmier, arbre roi de l'oasis.
Auteurs du livre de cuisine L'épicerie du monde paru aux éditions Glénat en 1998.

Frédérick e. Grasser Hermé, dite FeGH, journaliste et influenceuse culinaire et écrivaine Française de gastronomie avec notamment le fameux livre La cuisinière du cuisinier où elle retrace sa collaboration dans la cuisine personnelle d'Alain Ducasse. Depuis le second semestre 2018, elle anime sur Paris Première la chronique Le Geste par FeGH dans l'émission de François-Régis Gaudry. Rebaptisée FEGHTIMA à l'ouverture de Dar HI Life, elle accompagne les cuisinières tunisiennes dans l'élaboration, à sa sauce, des plats traditionnels.

matali crasset fait partie des designers français les plus connus dans le monde.
Son travail, qui s'est imposé à partir des années 1990 comme le refus de la forme pure, se conçoit comme une recherche en mouvement, faite d'hypothèses plus que de principes.
Elle a réalisé récemment les kiosques à journaux à Paris, le bureau de Brigitte Macron à l'Élysée et l'aménagement intérieur de l'école Normale de Paris-Saclay.

Détails

Code EAN :9782749172231
Auteur(trice) : 
Editeur :Cherche Midi
Date de publication :  25-11-2021
Format :Relié
Langue(s) : français
Hauteur :267 mm
Largeur :226 mm
Epaisseur :25 mm
Poids :1170 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :189
Mots clés :  Cuisine du monde