Les Multinationales Chinoises

Jean-paul Larcon


français | 31-12-2009 | 312 pages

9782747215978

Livre


30,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les Multinationales Chinoises, fruit dune coopération entre lEcole HEC et la School of Economics and Management de lUniversité Tsinghua, est consacré aux stratégies dinternationalisation des entreprises chinoises. Voici la table des matières : La stratégie des multinationales chinoises La politique chinoise de mondialisation Les investissements directs chinois à lEtranger Le processus dinternationalisation des multinationales chinoises Le marketing international des multinationales chinoises Les stratégies technologiques des multinationales chinoises Innovation et transfert des connaissances dans les multinationales chinoises Cultures dentreprise et organisation des multinationales chinoises Les multinationales chinoises et les chaînes de valeur mondiales Alliances, filiales communes et multinationales chinoises Jean-Paul LARCON est professeur de stratégie internationale à HEC Paris, ancien directeur de lEcole HEC et co-fondateur de la CEMS, partenariat stratégique mondial entre business schools leaders et entreprises multinationales. Ses recherches sont centrées sur les stratégies d'entreprises et les multinationales des grands pays émergents. Son expérience de la stratégie des entreprises chinoises est née de nombreuses années de coopération avec les chefs dentreprises chinois et leurs homologues étrangers, les universités et centres de recherche chinois spécialisés en management international, et les organismes publics chinois en charge du développement économique international. Il a dirigé de 2005 à 2008 le projet de recherche sur les multinationales chinoises développé par HEC Paris et la School of Economics and Management de lUniversité de Tsinghua (Tsinghua SEM).

Détails

Code EAN :9782747215978
Auteur(trice): 
Editeur :Eska
Date de publication :  31-12-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :19 mm
Poids :552 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :312