Strategie Et Business Models
Benoit Demil-Alain Desreumaux-Xavier Lecocq-Vanessa Warnier
français | 17-10-2013 | 288 pages
9782744076503
Livre
32,90€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
1. La décision stratégique, une première approche. Le concept de stratégie. Les caractéristiques des problèmes stratégiques. Le processus de décision. 2. L'analyse stratégique : les concepts fondamentaux. Les différents niveaux d'analyse en stratégie. Les buts stratégiques d'une organisation. 3. Les modèles stratégiques : des modèles de performance. L'analyse SWOT : un outil neutre mais limité. Les deux modèles dominants : l'approche porterienne et l'approche ressources et compétences. Les modèles stratégiques alternatifs. Au-delà de l'avantage concurrentiel : les rentes. 4. L'approche business model. Les raisons d'un succès. RCOV (Ressources/compétences, organisation, proposition de valeur) : un outil de diagnostic et de support à la créativité. La performance d'un business model. 5. L'analyse du portefeuille d'activités. Les principes de l'analyse de portefeuille d'activités. Les matrices traditionnelles et leurs conditions d'utilisation : BCG, McKinsey, ADL. Des outils d'analyse alternatifs (notamment matrice d'analyse du portefeuille de business models). 6. Les trajectoires de développement de l'entreprise. Les logiques de trajectoires de développement. Les principales stratégies d'entreprise (corporate). Les principales stratégies d'activité (business). La mise en oeuvre de la stratégie.
Détails
Code EAN : | 9782744076503 |
Editeur : | Pearson |
Date de publication : | 17-10-2013 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 170 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 443 gr |
Stock : | épuisé |
Nombre de pages : | 288 |
Collection : | Lm |