Strategie Et Business Models

Benoit Demil-Alain Desreumaux-Xavier Lecocq-Vanessa Warnier


français | 17-10-2013 | 288 pages

9782744076503

Livre


32,90€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

1. La décision stratégique, une première approche. Le concept de stratégie. Les caractéristiques des problèmes stratégiques. Le processus de décision. 2. L'analyse stratégique : les concepts fondamentaux. Les différents niveaux d'analyse en stratégie. Les buts stratégiques d'une organisation. 3. Les modèles stratégiques : des modèles de performance. L'analyse SWOT : un outil neutre mais limité. Les deux modèles dominants : l'approche porterienne et l'approche ressources et compétences. Les modèles stratégiques alternatifs. Au-delà de l'avantage concurrentiel : les rentes. 4. L'approche business model. Les raisons d'un succès. RCOV (Ressources/compétences, organisation, proposition de valeur) : un outil de diagnostic et de support à la créativité. La performance d'un business model. 5. L'analyse du portefeuille d'activités. Les principes de l'analyse de portefeuille d'activités. Les matrices traditionnelles et leurs conditions d'utilisation : BCG, McKinsey, ADL. Des outils d'analyse alternatifs (notamment matrice d'analyse du portefeuille de business models). 6. Les trajectoires de développement de l'entreprise. Les logiques de trajectoires de développement. Les principales stratégies d'entreprise (corporate). Les principales stratégies d'activité (business). La mise en oeuvre de la stratégie.

Détails

Code EAN :9782744076503
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  17-10-2013
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :15 mm
Poids :443 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :288
Collection :  Lm