Safari En Pays Strategie (2e Edition)

Collectif


français | 16-10-2009 |

9782744074158

Livre


41,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Autorité incontestée en matière de stratégie, Henry Mintzberg est l'auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ce livre, destiné tant aux professionnels qu'au monde académique, réunit l'histoire, l'analyse et la critique de tout ce qui a été écrit sur la stratégie. Henry Mintzberg et ses coauteurs y recensent 10 grandes écoles de pensée, chacune avec ses maîtres, ses concepts originaux, ses résultats mais aussi ses limites : de l'école du positionnement avec Michael Porter à l'école entrepreneuriale avec Joseph Schumpeter, en passant par la célébrissime Harvard Business School ou encore le Boston Consulting Group. Mise à jour et augmentée, cette deuxième édition porte plus particulièrement sur les capacités dynamiques, la relation entre connaissance et concurrence, la théorie des options réelles, et l'impact de l'encadrement supérieur et intermédiaire sur la prise de décisions stratégiques. Elle met également l'accent sur le courant de la " fabrique de la stratégie ". Le livre, qui comprend de nombreux tableaux, figures et encadrés illustratifs, donne au lecteur toutes les clés pour se repérer dans la jungle théoricienne et appréhender la " bête stratégique ". À chacun, chef d'entreprise, consultant ou étudiant en gestion, de puiser dans les enseignements des 10 écoles pour se les approprier et les exploiter au mieux.

Détails

Code EAN :9782744074158
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  16-10-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :241 mm
Largeur :172 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :835 gr
Stock :épuisé