Synthex ; Strategie (2e Edition)

Collectif


français | 27-08-2009 |

9782744074103

Livre


22,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Structuré par les différentes étapes du processus de décision stratégique (du diagnostic aux choix), cet ouvrage constitue un excellent support pour s'en approprier la démarche et les outils. Il détaille notamment : les concepts fondamentaux du management stratégique (segments, métier, mission, niveaux d'analyse), les principaux modèles stratégiques et les logiques de création de rentes (modèle de Porter, approche par les ressources, approche relationnelle, coopétition, hypercompétition, modèle des règles simples), les outils d'analyse de portefeuille (BCG, McKinsey, ADL, matrice de Faulkner), les différentes trajectoires stratégiques et les modalités de choix (méthode des frontières d'efficience, logique identitaire, méthode des scénarios). Cette deuxième édition intègre de nouveaux développements théoriques (modèle Delta, matrice de positionnement stratégique, cohérence des trajectoires de développement) ainsi que de nombreux exercices et cas actualisés (LVMH, Disney, Bouygues, Polaroid, Dell, BMW), intégralement corrigés.

Détails

Code EAN :9782744074103
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  27-08-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :241 mm
Largeur :171 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :434 gr
Stock :épuisé
Collection :  Synthex