22,50€
épuisé
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Structuré par les différentes étapes du processus de décision stratégique (du diagnostic aux choix), cet ouvrage constitue un excellent support pour s'en approprier la démarche et les outils. Il détaille notamment : les concepts fondamentaux du management stratégique (segments, métier, mission, niveaux d'analyse), les principaux modèles stratégiques et les logiques de création de rentes (modèle de Porter, approche par les ressources, approche relationnelle, coopétition, hypercompétition, modèle des règles simples), les outils d'analyse de portefeuille (BCG, McKinsey, ADL, matrice de Faulkner), les différentes trajectoires stratégiques et les modalités de choix (méthode des frontières d'efficience, logique identitaire, méthode des scénarios). Cette deuxième édition intègre de nouveaux développements théoriques (modèle Delta, matrice de positionnement stratégique, cohérence des trajectoires de développement) ainsi que de nombreux exercices et cas actualisés (LVMH, Disney, Bouygues, Polaroid, Dell, BMW), intégralement corrigés.
Détails
Code EAN : | 9782744074103 |
Editeur : | Pearson |
Date de publication : | 27-08-2009 |
Format : | Livre |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 241 mm |
Largeur : | 171 mm |
Epaisseur : | 14 mm |
Poids : | 434 gr |
Stock : | épuisé |
Collection : | Synthex |