Le Modele L'oreal ; Les Strategies-cles D'une Multinationale Francaise

Collin/rouach


français | 22-01-2009 | 147 pages

9782744073922

Livre


19,50€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

En dépit d'une forte communication institutionnelle (« Parce que vous le valez bien ») elle privilégie un management fondé sur la plus grande discrétion. Telle est aujourd'hui l'entreprise française L'Oréal qui fêtera en 2009 son centenaire. Au-delà des spéculations qui surgissent régulièrement autour du cercle des « L'Oréaliens » et de sa fameuse propriétaire, Liliane Bettencourt, surnommée la femme la plus riche de France, les auteurs ont voulu s'interroger sur un succès si typiquement français. Comment devient-on une entreprise multinationale, leader sur son marché, sans perdre son caractère familial et français ? Existe-t-il un modèle l'oréalien, stratégique et managérial, qui explique sa réussite ? Sans aucun doute répondent Béatrice Collin et Daniel Rouach. Ce modèle ils l'appellent competition management, signifi ant par là, que la concurrence est au coeur de l'organisation l'oréalienne, de son fonctionnement interne, et de ses décisions stratégiques. D'où l'importance de la veille stratégique et de la R&D (L'Oréal détient 20 000 brevets), qui permet par exemple à l'entreprise d'être leader sur le marché chinois de la cosmétologie. D'où l'importance

Détails

Code EAN :9782744073922
Auteur(trice): 
Editeur :Pearson
Date de publication :  22-01-2009
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :170 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :310 gr
Stock :épuisé
Nombre de pages :147
Collection :  Management Et Organisation