Les Habits Neufs De La Concurrence ; Ces Entreprises Qui Innovent Et Raflent Tout

Francois Leveque


français | 27-09-2017 | 240 pages

9782738139177

Livre


26,95€

 Disponibilité

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Jamais la concurrence n'a semblé aussi vive. Les magasins de quartier ne doivent-ils pas lutter chaque jour contre les achats en ligne livrés à domicile ? Avec l'innovation, la concurrence s'est même accélérée : des géants ont conquis la planète en des temps record et la dominent désormais. Amazon et Facebook évidemment, mais aussi Lego dans le secteur du jouet ou encore Ikea pour l'ameublement. Les phénomènes d'ubérisation et du "gagnant rafle tout" ne président-ils pas à la reconstitution de monopoles ? Ce livre démonte les rouages économiques qui intensifient la concurrence et l'érodent tout à la fois. Traquant les stratégies des entreprises, analysant les modèles théoriques qui les sous-tendent, François Lévêque nous livre ici le récit vrai de la concurrence à travers ses épisodes les plus épiques (duels Apple/Google, Coca-Cola/Pepsi). Avec une question : à qui profite la guerre économique ? à la société dans son ensemble ou à quelques entreprises ?

Détails

Code EAN :9782738139177
Auteur(trice): 
Editeur :Odile Jacob
Date de publication :  27-09-2017
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :220 mm
Largeur :145 mm
Epaisseur :16 mm
Poids :286 gr
Stock :Temporairement indisponible
Nombre de pages :240