La Mesure Des Medias : Histoire, Enjeux Et Perspectives

Benoit Cassaigne-Julien Rosanvallon-Philippe Tassi


français | 02-12-2024 | 592 pages

9782717873030

Livre


79,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Les médias, qualifiés de « quatrième pouvoir », vivent une mutation accélérée qui remet en cause leurs fondamentaux, leurs identités, et peut-être leurs existences. Ce livre de référence aborde une dimension importante, celle de la mesure des médias, qui joue un rôle majeur dans la compréhension de leur histoire, des modèles économiques, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, dans le succès ou non des contenus proposés. La mesure permet d'apprécier l'ampleur des transformations. Trois grandes parties le composent. La première, nommée « Histoire et contexte de la mesure », décrit le cadre général historique, scientifique, économique, et les multiples familles d'acteurs. La deuxième traite de la mesure quantitative des médias presse, publicité extérieure, cinéma, radio, télévision et internet. La troisième partie est plus générale et prospective, et aborde les perspectives d'évolution à court ou moyen terme, y compris en matière d'organisation. Les trois auteurs sont des spécialistes et experts reconnus du domaine de la mesure d'audience et de ses innovations ; ils contribuent à mieux faire comprendre la dimension quantitative des médias, sa diversité et son avenir.

Détails

Code EAN :9782717873030
Auteur(trice): 
Editeur :Economica
Date de publication :  02-12-2024
Format :Livre
Langue(s) : français
Hauteur :240 mm
Largeur :155 mm
Epaisseur :26 mm
Poids :700 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :592