Sociologie Des Tendances

Guillaume Erner


français | 08-01-2020 | 128 pages

9782715402676

Livre de poche


10,00€

 Disponibilité
   Disponible sur commande

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Introduction. Chapitre Premier - Qu'est-ce qu'une tendance ? I. Questions de définition. II. De la complexité des tendances. Chapitre II - Une brève histoire des tendances. I. Tendances et modernité. II. Mode et jeunesse. Chapitre III - L'origine des tendances : l'essentialisme et ses limites. I. La sémiologie, science des tendances. II. Les tendances, reflet de l'état de la société. III. En mode, le messager prime sur le message. Chapitre IV - Le mode de domination des tendances. I. L'homme, cet animal mimétique. II. Le combat pour les tendances. III. Pierre Bourdieu et la diffusion verticale des goûts. IV. Le réseau des influences. Chapitre V - Les tendances : un processus sans sujet. I. Tendances et gouvernement de l'opinion. II. Expliquer une somme de décisions individuelles. Chapitre VI - Prévoir et utiliser les tendances. I. Les échecs du manipulationnisme. II. Analyser et récupérer les tendances. III. Créer malgré les tendances. IV. L'avenir des tendances. Conclusion. Bibliographie.

Détails

Code EAN :9782715402676
Auteur(trice): 
Editeur :Que Sais-je ?
Date de publication :  08-01-2020
Format :Livre de poche
Langue(s) : français
Hauteur :176 mm
Largeur :115 mm
Epaisseur :10 mm
Poids :100 gr
Stock :Disponible sur commande
Nombre de pages :128
Collection :  Que Sais-je ?