Sociologie Des Tendances
Guillaume Erner
français | 08-01-2020 | 128 pages
9782715402676
Livre de poche
10,00€
Commandez en ligne
Récupérez votre commande en magasin
Brève description / annotation
Introduction. Chapitre Premier - Qu'est-ce qu'une tendance ? I. Questions de définition. II. De la complexité des tendances. Chapitre II - Une brève histoire des tendances. I. Tendances et modernité. II. Mode et jeunesse. Chapitre III - L'origine des tendances : l'essentialisme et ses limites. I. La sémiologie, science des tendances. II. Les tendances, reflet de l'état de la société. III. En mode, le messager prime sur le message. Chapitre IV - Le mode de domination des tendances. I. L'homme, cet animal mimétique. II. Le combat pour les tendances. III. Pierre Bourdieu et la diffusion verticale des goûts. IV. Le réseau des influences. Chapitre V - Les tendances : un processus sans sujet. I. Tendances et gouvernement de l'opinion. II. Expliquer une somme de décisions individuelles. Chapitre VI - Prévoir et utiliser les tendances. I. Les échecs du manipulationnisme. II. Analyser et récupérer les tendances. III. Créer malgré les tendances. IV. L'avenir des tendances. Conclusion. Bibliographie.
Détails
Code EAN : | 9782715402676 |
Editeur : | Que Sais-je ? |
Date de publication : | 08-01-2020 |
Format : | Livre de poche |
Langue(s) : | français |
Hauteur : | 176 mm |
Largeur : | 115 mm |
Epaisseur : | 10 mm |
Poids : | 100 gr |
Stock : | Disponible sur commande |
Nombre de pages : | 128 |
Collection : | Que Sais-je ? |